Dresseur Animalier Ciném - Série -Pub

Dresseur Animalier Ciném - Série -Pub
Animalia Production

vendredi 14 janvier 2011

Très bons débuts pour Taffy


TF1 n’avait probablement pas besoin des amateurs de border collie pour atteindre les 9 millions de téléspectateurs lundi. Un tiers des personnes ont regardé la nouvelle série “Doc Martin” ce soir-là, avec Thierry Lhermitte et Taffy, le chien des Carroz.

Taffy a été particulièrement bon pour ses débuts d’acteur dans les deux ou trois scènes qui lui sont consacrées par épisodes. Il y a celle dans le cabinet où il s’invite, ou encore celle chez les gendarmes où le doc le conduit avec la fameuse réplique : « Comment quelqu’un qui n’aime pas les animaux peut aimer les gens ? » Il y a même une scène de sexe qui reste très sobre, grand public oblige.

Finalement, tout est un peu à l’image de cette scène, édulcoré. Le docteur aigri ne l’est pas tant que cela, le chien sauvage non plus, les gens ont tous un bon côté, la nymphomane, le militaire, le gendarme, l’institutrice, le prof de surf, ils sont tous un peu cliché. Qu’il est loin le “Docteur House” asocial ou même l’esprit british de la série originale, loufoque, tendance Monty Python.

Malgré tout, il reste Taffy. Le chien de troupeau a regardé avec son maître la série dimanche. Il a reconnu ses aboiements et la voix de Thierry Lhermitte. Son maître Barry Joyce a reçu de nombreux appels enthousiastes. Il est vrai que le chien joue bien la comédie et les scènes les plus drôles sont encore à venir. En attendant le tournage des 2e et 3e saisons qui ne manqueront pas d’être mises en boîte, il reviendra les deux prochains lundis.